Confection d'un cornet en papier
La décoration avec un cornet en papier est utilisé par tous les professionnels. Le plus difficile n’est pas de réaliser un cornet en papier mais de l'utiliser. Ici , je vous explique uniquement comment réaliser un cornet pour la décoration.
Il vous faut un rectangle de papier sulfurisé de 25cm sur 30cm. Le couper en diagonale pour avoir deux triangles. En prendre un et le tenir en plaçant l'angle droit sur votre gauche. Placer votre main gauche à l'angle vers le haut et votre main droite en tenant l'angle le plus étroit, le plus près de vous.
Former un cône en amenant votre main droite derrière la main gauche de sorte à former le cône. La pointe du cône doit se trouver sur le milieu du côté du triangle le plus long.
Pour terminer, le coin que vous tenez avec votre main droite doit être replié à l'intérieur du cône. Bien plier autour du cône pour bien tenir l'ensemble. Vous avez le choix maintenant de couper le bout du cône selon la taille de votre choix, en fonction de votre demande.
Si vous avez des petites douilles, couper le papier en fonction de la grandeur de la douille. Les poches à douille en papier ne servent qu'une fois, mais ont l'avantage d'être vite confectionnées. Vous pouvez en réaliser quelques-unes pour être prêt pour toute éventualité. Elles sont très pratiques pour les écritures sur gâteaux en chocolat ou les décors en glace royale.
Date de dernière mise à jour : vendredi, 23 avril 2021
Ajouter un commentaire