Petites tourtes à la crème d'amande et confiture de myrtilles
- Le mardi, 13 mars 2018
- Dans MA PÂTISSERIE
- 2 commentaires
L'association de la crème d'amande et de la confiture de myrtilles offre un équilibre de crémeux et de fruité, ainsi qu'une combinaison de douceur et d'acidité qui peut satisfaire vos papilles gustatives. La tourte avec ses deux ingrédients vous portera dans la 4ème dimension.
Ingrédients Petites tourtes à la crème d'amande et confiture de myrtilles:
- 600g de parure de feuilletage ou feuilletage rapide
- 150g de confiture de myrtilles
- 300g de crème d'amande
- sucre glace
Recette pour: | 8 personnes |
Confection Petites tourtes à la crème d'amande et confiture de myrtilles:
Etaler les parures de pâte feuilletée sur 3 mm d'épaisseur. Tailler 12 cercles de 10 cm de diamètre. Foncer 6 mini cercles à tartelette de 8 cm de diamètre et les mettre au réfrigérateur 15 minutes. Vous pouvez prolonger la durée au réfrigérateur de 30 mm à 1 heure. Le but est de permettre à la pâte de se reposer et éviter qu'elle se rétracte leur de sa cuisson. Mélanger la crème d'amande et la mettre à l'aide d'une poche à douille, dans les fonds de tartelette jusqu'à mi-hauteur. Ajouter la confiture de myrtilles. A l'aide d'un pinceau humide, humidifier les bords de pâte feuilletée des fonds et disposer par-dessus les disques restant de pâte feuilletée. Passer le rouleau à pâtisserie pour couper et ôter les bords de pâte qui dépassent.
Mettre au réfrigérateur 20 minutes avant leur cuisson. Saupoudrer de sucre en poudre et cuire à four chaud 200°C pendant environ 25 minutes. Après cuisson, laisser refroidir et démouler avant dégustation.
- Nom du fichier : Petites tourtes à la crème d'amande et confiture de myrtilles
- Taille : 497.7 Ko
- Nom du fichier : Termes culinaires
- Taille : 390.75 Ko
La recette en vidéo:
Recette en vidéo
Feuilletage inversé
- Par vision-plaisir
- Le 19/12/2017
- Dans MA PÂTISSERIE
Pourquoi ne pas vous lancez dans une pâte feuilletée inversé! Dans la version classique du feuilletage, le beurre est mis dans la pâte. Pour le feuilletage inversé, le beurre se retrouve à la place de la pâte. Le blog culinaire vous explique la technique de a à z.
Plus de recettes ( Tags )
|
BLOG PÂTISSERIE GÂTEAUX PÂTISSIERS FEUILLETAGES FRUITS ROUGES
Commentaires
-
- 1. Gaston P Le lundi, 27 août 2018
Je suis lancé dans votre dessert. Je trouve vraiment bon et relativement simple dans la préparation. Merci pour votre recette. Je voudrais savoir si on peut les réaliser avec une pâte que du feuilletage ?-
- vision-plaisirLe mardi, 28 août 2018
Bonjour, Vous pouvez essayer avec une pâte sablée mais je pense que le résultat ne sera pas au rendez-vous. Il faut une pâte riche et moelleuse pour bien apprécier ce dessert. Mais je trouve l'idée interresssante. Merci pour votre commentaire. Bonne continuation
Ajouter un commentaire