Riz pilaf à la noix de coco
- Le mardi, 28 mars 2023
- Dans MA CUISINE
- 1 commentaire
Le riz est un aliment de base dans de nombreuses cultures culinaires à travers le monde et il est utilisé dans une grande variété de plats, des entrées aux desserts. Le riz, de la douceur et un moment d'évasion sur les îles. Osons des associations qui change nos habitudes culinaire. Cette recette sera parfait pour accompagner de la volaille, du veau et même du poisson.
Les ingrédients pour la recette :
- 400 g de riz long
- 100 g de raisins secs
- 60 g de noix de coco râpée
- 2 oranges non traitées
- 1.4 litres de bouillon de volaille
- 2 oignons
- 100 beurre doux
- sel fin et poivre du moulin
- 1/2 botte de ciboulette
- 50 g d'huile d'olive
Pour 8 personnes
La réalisation de la recette :
Éplucher les oignons et les ciseler finement. Réaliser un bouillon de volaille et le réserver au chaud. Dans un sautoir ou une cocotte, faire fondre le beurre avec l’huile d’olive. Ajouter les oignons ciselés et les faire revenir doucement pendant 5 à 8 minutes.
Il faut qu’ils deviennent translucides mais non colorés. Porter à ébullition votre bouillon de volaille. Verser sur vos oignons cuits le riz et mélanger sur un feu doux jusqu’à ce que les grains commencent à dorer très très légèrement. Arroser le tout du bouillon de volaille. Mélanger et ajouter les raisins secs.
Saler et mettre quelques tours de moulin à poivre noir. Mélanger une dernière fois. Couvrir avec un couvercle ou du papier de cuisson à même le bouillon. Cuire au four 180° C pendant 20 minutes. Pendant ce temps, laver les oranges et les râper finement au-dessus d’un récipient. Lorsque que le riz est cuit, ajouter la noix de coco et les zestes d’orange.
Egrener le riz à l’aide d’une fourchette. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Servez-le sans trop attendre. Si vous voulez le réchauffer, le mettre dans un four chaud 180° C pendant 10 minutes à couvert.
- Nom du fichier : Riz pilaf à la noix de coco
- Taille : 308.43 Ko
Commentaires
-
- 1. indonésie Le mardi, 29 août 2023
ça l'air trop bon, je veux le gouter
Ajouter un commentaire