Poêlée de butternut et potiron
- Le mardi, 02 avril 2024
- Dans MA CUISINE
- 0 commentaire
La butternut a une saveur légèrement sucrée et noisetée, ce qui apporte une délicieuse note de douceur aux plats. Une poêlée de butternut peut être agrémentée d'épices telles que la cannelle, le cumin ou le romarin pour rehausser ses saveurs naturelles.
Les ingrédients pour la recette :
- 450 g de potiron
- 400 g de butternut
- 30+30 g de beurre doux
- Huile d'olive
- Sel fin
- Poivre du moulin
- Curcuma
Pour 4 personnes
La réalisation de la recette :
Laver votre butternut et votre potiron. Couper en deux et ôter les pépins. Attention, les légumes sont durs et pas faciles à couper, alors soyez vigilant avec vos doigts. Commencer par ôter la peau, soit à l’aide d’un économe, soit avec un petit couteau.
Après cette tâche pas commode, couper en cubes les deux légumes. Il faut couper des cubes d’environ de 5 mm de côté. Ne pas mélanger les légumes car il faut les cuire séparément. Commencer par mettre une grande poêlée sur un feu bien vif. Ajouter de l’huile d’olive, et quand celle-ci commence à fumer, ajouter les cubes de butternut. Laisser toujours sur un feu vif et les faire sauter pendant 8 à 10 minutes. Au bout de 5 minutes, assaisonner de sel fin, poivre du moulin et de curcuma. Ajouter une noisette de beurre. Au bout de 8 - 10 minutes, vérifier la cuisson du butternut.
Pour ce faire, il faut prendre entre deux doigts un cube et réaliser une pression sur celui-ci. Si votre cube de butternut s’écrase légèrement, stopper la cuisson et débarrasser dans un plat. Remettre la poêle sur le feu vif et renouveler l’opération avec les cubes de potiron. Attention, le potiron est extrêmement gourmand en huile. Quand vos potirons sont presque cuits, ajouter dans la poêle les cubes de butternut et poêler deux minutes ensemble. Vérifier l’assaisonnement et servir sans attendre.
Ajouter un commentaire