Mijoté de porc à l'ail et haricots blancs
- Le mardi, 02 juillet 2024
- Dans MA CUISINE
- 0 commentaire
Bienvenue parmi les cochons, accompagnés par un légume cultivé il y a plus de 7000 ans par les Mexicains et les Péruviens. Le haricot blanc se marie avec presque tout. Les haricots blancs sont des légumineuses de la famille des haricots, souvent appelés haricots cannellini ou haricots à rames. Ces haricots ont une forme légèrement ovale et une couleur blanche, d'où leur nom.
Les ingrédients pour la recette :
- 600 à 800 g de sauté de porc
- 300 g d'haricots blancs
- 1 carotte
- 1 oignon
- 8 gousses d'ail
- 100 g de lardons fumés
- 1.5 litres de jus de veau lié
- Sel fin et poivre du moulin
- Persil plat
- Thym et laurier
- Huile d'olive
Pour 4 personnes
La réalisation de la recette :
La veille, rincer et mettre dans de l’eau froide les haricots blancs. Après 24 heures de trempage, les égoutter et les rincer à nouveau. Les mettre dans une casserole avec de l’eau froide et les cuire 20 minutes sur feu moyen.
Attention, ne pas les saler. Pendant ce temps, tailler des morceaux de porc de 2 à 4 cm. Peler les oignons et les carottes. Émincer finement les oignons et couper en petits morceaux les carottes. Éplucher l’ail et ôter le germe.
Dans un sautoir et un peu d’huile d’olive, colorer les cubes de porc puis ajouter les lardons et l’ail. Y mettre l’oignon et la carotte. Cuire 15 minutes sur feu doux à couvert. Ajouter les haricots blancs précuits, mouiller avec le bouillon de veau.
Ajouter le thym, laurier et assaisonner de sel fin et poivre du moulin. Cuire entre 15 et 20 minutes. Dresser dans des assiettes creuses avec une branche de persil en fin de cuisson.
BLOG CUISINE LEGUMES PLATS COMPLETS PORC
Ajouter un commentaire