Haricots blancs au chorizo
- Le dimanche, 07 octobre 2018
- Dans MA CUISINE
- 1 commentaire
La rencontre des haricots blancs avec le chorizo
Ingrédients:
- 400g d'haricots blancs secs
- 1 chorizo doux
- 1 oignon
- 1/2 de poivron rouge
- 1/2 de poivron jaune
- 1/2 de poivron vert
- 3 gousses d'ail
- 2,5 litres d'eau
- huile d'olive
- sel fin et poivre du moulin
- branche de thym
- 1 feuille de laurier
Recette pour: | 8 personnes |
Réalisation de la recette:
Mettre à tremper une nuit les haricots blancs secs. Cela permet de les assouplir et ils doublent de volume. Dans une casserole assez grande, mettre de l'huile d'olive et faire revenir à feu doux les oignons finement ciselés. Pendant ce temps, rincer et égoutter les haricots blancs. Une fois vos oignons bien revenus, ajouter les poivrons coupés au préalable en lanières. Les faire revenir toujours sur feu doux et les cuire 5 minutes. Ajouter ensuite les rondelles de chorizo. Verser le récipient de haricots blancs. Mélanger et ajouter l'eau froide. Eplucher 3 gousses d'ail et les ajouter à la préparation. Y mettre une feuille de laurier et de thym frais. Porter à ébullition et cuire sur feu doux et à couvert pendant environ 1 h 30 à 2 h 00. A mi-cuisson des haricots blancs, assaisonner de sel fin. Mélanger de temps en temps pendant la cuisson. En fin de cuisson, vérifier l'assaisonnement et débarrasser dans un récipient. En vous souhaitant bon appétit à tous.
Le chorizo est un saucisson réalisé avec du porc et agrémenté d'épices. Sa réalisation demande 6 à 8 mois d'affinage pour obtenir un chorizo de bonne qualité. D'origine espagnole, le chorizo est réalisé avec de la viande de bœuf en Allemagne. En Hongrie, on trouve le Gyula chorizo avec du cumin, poivron et bien sûr du paprika.
- Nom du fichier : Haricots blancs au chorizo
- Taille : 589.93 Ko
- Nom du fichier : Termes culinaires
- Taille : 390.75 Ko
BLOG CUISINE LEGUMES SPÉCIALITÉS
Commentaires
-
- 1. Pascale G Le mardi, 18 septembre 2018
Bonjour, je viens de voir votre nouvelle recette et elle me donne vraiment envie. Je vais tester et je reviendrais vers vous pour en communiquer mon résultat. Bonne continuation sur votre blog. Il devient vraiment une mine d'or. Cdl
Ajouter un commentaire