Petits pavés aux noisettes et raisins à la bière
- Le mardi, 29 septembre 2020
- Dans BOULANGERIE
- 2 commentaires
Un pain aux noisettes et raisins à la bière peut être une délicieuse combinaison de saveurs en raison de plusieurs raisons. En combinant ces ingrédients, vous pouvez obtenir un pain aux noisettes et raisins à la bière avec une saveur complexe et équilibrée. Cela peut être une option intéressante pour ceux qui aiment expérimenter de nouvelles saveurs dans leurs pains faits maison.
Recette en vidéo
Ingrédients:
- 750 g de farine BIO type 65
- 530 g d'eau
- 17 g de sel fin
- 12 g de levure de boulanger fraîche
- 100 g de noisettes concassées
- 80 g de raisins de Corinthe
- 150 g de bière brune*
pour 2 pains
Réalisation de la recette:
Mettre la farine de type 65 BIO, sel fin et l’eau dans la cuve du mélangeur. Mélanger avec le crochet à la première vitesse. Au bout d'une minute, ajouter la levure puis pétrir 8 minutes environ. Ajouter les raisins macérés et les noisettes. Mélanger 2 minutes pour bien rendre votre pâte homogène. Débarrasser votre pâte dans un plat, mettre un torchon et laisser pointer 50 minutes. Au bout du temps écoulé, placer votre pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Réaliser un rabat en la pliant en 3 ou 4. Il faut, à ce moment, renfermer de l'air dans la pâte pour permettre à la levure de se développer. Laisser ensuite la pâte pointer pendant environ 30 minutes. Recommencer l'opération précédente et laisser à nouveau 20 minutes de pointage. Normalement votre pâte doit devenir résistante, ne doit plus coller et doit avoir doublé de volume. Recommencer une dernière fois l'opération et laisser 20 minutes de pointage. Après tous ces pointages, diviser votre pâte en quatre et sans la façonner, la déposer sur vos plaques de cuisson. Il faut absolument garder un volume et éviter de faite disparaître vos bulles qui se trouvent dans votre pâte. Laisser pousser 40 minutes (l’apprêt). Préchauffer votre four à 260 °C en mettant de l'eau en bas de votre four.
Saupoudrer d’un peu de farine. Entailler à l'aide d'une lame de rasoir ou de cutter vos pavés. Cela permet au pain de se développer. Cuire au four en pulvérisant légèrement vos pavés avec un peu d’eau. Le temps de cuisson varie en fonction des fours et du temps. Il faut environ 50 minutes.
- Nom du fichier : Petits pavés aux noisettes et raisins a la bière
- Taille : 382.21 Ko
- Nom du fichier : Termes culinaires
- Taille : 390.75 Ko
Un pain aux noisettes et raisins à la bière peut être une délicieuse combinaison de saveurs en raison de plusieurs raisons. Les noisettes ajoutent une texture croquante et une saveur de noisette légèrement sucrée au pain. Elles apportent également des nutriments bénéfiques tels que des acides gras insaturés, des fibres et des vitamines. Les raisins secs ajoutent une douceur naturelle au pain et une texture moelleuse lorsqu'ils sont bien incorporés dans la pâte. Ils apportent également une touche de saveur fruitée. La bière* quant à elle, peut être utilisée dans la préparation du pain pour plusieurs raisons. Premièrement, elle peut aider à activer la levure et à favoriser la fermentation, ce qui contribue à la levée du pain. Deuxièmement, elle ajoute une saveur unique et subtile qui se marie bien avec les noisettes et les raisins. En fonction du type de bière utilisé, vous pouvez obtenir différentes notes de saveur, des arômes de malt aux touches de houblon. En combinant ces ingrédients, vous pouvez obtenir un pain aux noisettes et raisins à la bière avec une saveur complexe et équilibrée. Cela peut être une option intéressante pour ceux qui aiment expérimenter de nouvelles saveurs dans leurs pains faits maison.
Plus de recettes ( Tags )
|
PÂTES BLOG plats de fêtes BOULANGERIE
Commentaires
-
- 1. Karine G Le mardi, 29 septembre 2020
Ils sont beaux et surtout bien gourmands . Un grand bravo pour ton blog.-
- vision-plaisirLe jeudi, 01 octobre 2020
Merci pour votre passage sur ma vision du plaisir gourmand.
Ajouter un commentaire